Mardi confession musique

Eurydice :




Commencer la semaine avec une bonne crève et bien laissez moi vous dire que c'est génial, surtout avec comme BO cette chanson qui donne véritablement la rage de vaincre (il fallait me voir danser moi, mes 50 mouchoirs, ma polaire et mon pyjama) (un beau travail d'équipe) (BRAVO les gars). Je ne veux pas vous impressionner ni rien mais je connais l'instru par coeur.



J'ai découvert Haim, goupe indie-pop, un peu par hasard sur l'internet, et puis Brain en a reparlé cette semaine (faut vraiment que j'arrête avec Brain, c'est décidé, j'en parlerai plus. JAMAIS.) et puis j'ai re-écouté et j'ai re-aimé. Alors voilà, je trouve que cette chanson est bien, surtout pour faire des ratatouilles, il fallait me voir couper mes topinambours dimanche soir...(je me lance d'ailleurs officiellement dans une carrière d'artiste culinaire, mais cela ferra l'objet d'un post futur avec photos) (QUE DE PROJETS ENRICHISSANTS).



Mars :


Pour le Mardi Confession musique de cette semaine je commence avec Jacco Gardner, parce qu'il est vivant, sa musique est belle, et qu'elle te fait aimer la vie. Membre des Skywalkers (qui sont tout aussi géniaux) qui débute sa carrière solo, je ne pouvais que l'apprécier. Je vous présente ici son morceau "Clear the Air", parce que c'est la première chanson que j'ai pu écouter de lui. Je la trouve limpide, elle coule dans tes oreilles naturellement et elle m'aide à faire mes devoirs (QUAND MEME).



Ensuite, on enchaîne avec les Jesus And Mary Chain, groupe maintenant plutôt mythique avec leur morceau "Just Like Honey". Pour moi, leur mélodie est inégalable, et la séparation des frères Reid n'est qu'une grande perte dans le milieu de la musique. Ayant inspiré nombre de groupes, ils restent assez uniques en leur genre avec leur noise pop dont ils demeureront les leader.




Pour finir je me suis quand même décidée à vous faire écouter les Black Angels avec "Prodigal Sun", parce qu'elle met la patate en début de journée avant d'aller en cours et que ce groupe de rock psychédélique sont quand même ceux qui ont permis aux Wall Of Death d'éclore et d'aguicher mes petites oreilles. Leur nom de groupe est quand même inspiré d'une chanson des Velvet Underground (The Black Angel's Death Song), en d'autre termes : ils ont tout bon.