Le calendrier de l'avent 2.012 - 9 décembre


A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 24, les centres commerciaux sont ouverts le dimanche. On pourrait philosopher des heures sur l’aspect matérialiste de Noël et sur l’idée que nous vivons dans une société où même les rites les plus anciens et les plus traditionnels sont rongés par le fanatisme de la consommation… Mais on ne va pas se mentir, ça serait un peu relou et je vous l’ai déjà dit, les sujets polémiques c’est pas mon truc. – Résolution 2013 : apprendre à tenir un discours clair, à argumenter. –

On va plutôt philosopher sur le fait que l’ouverture des boutiques, le jour du Seigneur et trois semaines avant l’anniversaire du petit Jésus, est un évènement te rappelant que tu n’as toujours pas de cadeau et surtout pas d’idée pour Tata Simone. Alors pour éviter que comme tout les ans tu n’ailles lui chercher une babiole de secours à l’Intermarché de Paumé-sur-Loin (et que tu commences à être un peu grand pour lui offrir un de tes dessins), voici trois idées de cadeau plutôt sympas :


Si Tata Simone est fan de science fiction ou en règle générale fan de tout ces films en épisodes (Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, X-men etc…) alors ta Tata et moi avons beaucoup de choses en commun et de ce fait je suis sure qu’elle adorera ce pull (qui devient un véritable déguisement si tu ferme la capuche jusqu’en haut.)
Trouvé sur Superherostuff, il existe aussi en modèle « clone ».


 


*


Si Tata Simone a les idées mal placées et un peu d’imagination, rien ne lui fera plus plaisir que ce bloc. Peut aussi servir pour occuper tes petits cousins lors des 5h de train pour rentrer de Paumé-sur-Loin soit dit en passant. Je suis tombée dessus lors d’un voyage à Budapest et n’ayant pas retenu un seul mot de hongrois je ne saurais donner plus de précision sur l’endroit où aller le chercher.

















*

Et enfin, si Tata Simone est une aventurière et qu’elle ne sera pas là à Noël car elle sera entrain de remonter le Colorado à la nage alors ce cadeau sera parfait pour elle. Sportif ou pas sportif, peut importe, ce kayak fait rêver !




Bon, je vous laisse sur une note de musique - je suis une quiche et j'ai raté le mardi musique -, pas franchement "Noël" mais qui va probablement plaire (je n'ai pas encore eu de retour négatif dessus !) 

Bonne journée les gars !