Soirée On Ice Bord Bad Records, Vendredi 2 novembre

La Patinoire Pailleron et les Born Bad Records recommencent et re sortent, pour cet hiver 2012/2013, leurs soirées musique cool/patinage foireux. Déjà entendu mais jamais testé, j'ai chaussé mes plus beaux patins vendredi dernier et m'en vais tout vous raconter (oui j'ai peut être mis un peu de temps mais j'avais galop d'essai de droit administratif ce matin, ALORS CA VA).
Pour rappel, les soirées se déroulent chaque premier vendredi de chaque mois, de novembre à mars, à la Patinoire Pailleron (19ème). Mis à part quelques chutes et des regards langoureux ratés, c'est surtout l'occasion d'écouter des labels indépendants français plutôt cools qui viennent faire partager leurs artistes.



Déjà, je lève le pouce : soirée musique/concert le tout dans une patinoire plutôt cool, un concept vraiment cool.

ENFIN, j'avais repéré la soirée un petit moment déjà, et vendredi, soirée de lancement de la saison 12/13 On Ice, jouaient les Wall Of Death dont je vous ai déjà parlé. Bref, tout pour avoir envie d'y aller, la difficulté étant de trouver quelqu'un avec qui patiner (mes amis sont des putes et n'ont que des gouts musicaux de merde, oui) (oui je suis mal entourée) (oui je déprime et je voudrais qu'ils aiment le rock garage) (OUI SI TU AIMES CONTACTE MOI) (oui bon je rigole) (oui je me tais) (mais tu peux me contacter si tu veux).
BREF, après avoir tenté plusieurs approches, j'ai réussi à convaincre une copine en lui vendant l'aspect patinoire, et j'ai finalement acheté mes petits tickets de 10 euros seulement (et entre nous, c'est largement raisonnable).

Après être arrivées vers 20h30/21h, s'être dirigées vers la queue VIP des détenteurs de préventes, descendues chercher des patins, et enfin, après avoir trouvé un casier ou ranger ses affaires (conseil: ne pas arriver trop tard en raison du nombre limité des dits casiers), nous nous sommes donc hissées sur la grande patinoire blanche où Topper Harley et "Jbwizz"(soit JB Guillot) passaient déjà un son déjanté rock n roll old school. Musique entrainante et comme je l'aime, ambiance détendue et bonne humeur, je dois avouer cependant que nous avons d'abord passé peut être 1/2h à tourner en rond accrochées aux rambardes. Au bout d'un certain temps et de quelques petits flips, du style "oh mon dieu ca fait 1 minute que je n'ai pas touché la rambarde", quelque chose comme ça, et après encore quelques tours complets plutôt stylés (EHOUAIS), au milieu de la dite patinoire se sont réunis les Wall Of Death pour commencer leur mini live. Les gens se rassemblent peu à peu autour du centre, et la guitare fend l'air, faisant taire les personnes trop bavardes et attirant les regards.

Le set était plutôt pas mal, on oubliera le problème de guitare subit, problème qui m'a fait beaucoup de peine pour eux tant le guitariste avait l'air paniqué, mais qui n'a visiblement fait qu'amuser les deux autres joueurs.

A la fin du concert, les gens se remettent joyeusement à patiner, et le fond sonore rock old school reprend.
23h30 a été l'heure où fatiguées, avec la sensation d'avoir musclé ses cuisses et d'avoir écouté de la très bonne musique, nous avons rendu nos patins et une fois dehors, j'ai pu m'exclamer à nouveau d'à quel point le 19ème représentait toute mon enfance.

Quoi qu'il en soit, c'est un truc auquel je retournerait. Je vous laisse le lien fb de l'évent et attend de faire développer mes photos pour vous montrer à quel point c'était cool.