Mardi confession musique

Eurydice :




La première chanson de cette playlist, s'annonce carrément gangsta, c'est Flume, qui mixte rap à éléctro, je me sens un peu subversive avec ma casquette 3919 Marie de Paris (je dois, depuis 8 mois, m'acheter une casquette à Citadium mais cela me fait mal au coeur de devoir débourser 30 euros) (au moins celle Mairie de Paris, était GRATUITE). Donc je ne sais absolument pas qui sont les Flume mais cela n'a pas d'importance, parce qu'ils sont présents dans mon cœur.


La deuxième chanson de la semaine nous vient de Princess Chelseau, un nom sur-pussy, une péruque rose, un clip dingue, on ne peut qu'aimer. Le plus? Ils chantent vraiment faux alors je peux chanter aussi (on rigole bien youtube et moi). Cela part véritablement à partir de la première minutes mais je crois pouvoir passer des heures à regarder la perruque rose de la dame.


Cette playslist de la semaine sera rap ou ne sera pas, je vous présente (même si je pense que tout le monde connait) Frank Ocean, ici en solo (il fait partie du collectif Odd Future mené par Tylor the Creator), cette chanson vient d'un de ses EP. Son premier album Channel Orange est sorti en juillet dernier et il est GÉNIAL  En tout cas, ce début de clip réunit deux de mes passions: les pop corn et les pandas (plus précisément la taille des pandas) (parce que je ne comprends pas quelle taille ils font, CIMER le Musée de l'Histoire Naturelle d'avoir briser la taille imaginaire des pandas). 


Et là ce sont deux soeurs, suédoises, qui chantent bien, que j'écoutais passionnément il y a quelques mois, je suis retombée dessus dimanche, depuis je l'écoute en boucle. Elles passent d'ailleurs demain en concert, si ça vous dit, on peut s'y retrouver et on va se faire des câlins, ça pourrait être beau.



Mars :


Bon je commence avec les Surf Monsters et leur chanson "The Island Of Lost Soul" parce qu'elle est super sympathique et met de super bonne humeur. Personnellement chez moi, ça marche.
Par contre, pour le coup, pas de grands développements sur le groupe puisqu'à part trouver deux/trois sons sur youtube et les écouter gentiment, je ne me suis pas spécialement penchée sur la question.



Ensuite je met les Django Django parce qu'ils sont vraiment trop cools et qu'ils passent le 3 décembre au Trianon et que c'est complet et que je ne vais PAS les voir alors je pleure et me console en remuant mes fesses sur leurs morceaux (à défaut de faire du sport) (subtile jeu de mot même pas fait exprès, puisque la chanson en question s'appelle "Default") (oui pas très subtil en vrai mais bon je fais comme je peux). Pour info ils viennent d'Edimbourg, le groupe est récent puisque formé en 2009, et leur album ne date que de 2012.



Ensuite les Black Ryder avec une une chanson peut être un poil déprimante, "Sweet Come Down", mais quand même chouette, avec aussi un clip pas mal (non oui bon, l'idée était pas mal, un peu ennuyeux à force, OK). SURTOUT c'est un des groupes qui passera à l'Austin Psych Fest soit LE FESTIVAL DE MALADE (OUI, qui se trouve au Texas, d'où ma dépression, tristesse malheur sanglots douleur...). Avec les Black Angels (et les Wall of Death dont je vous avais déjà parlé 2 FOIS LA ET LA !). Level quoi. Quand même.



En dernier j'ai au début voulu mettre les Black Angels, en mode écho clin d'oeil coucou aux Balck Ryder, genre playlist réfléchie qui se suit, tout ça mais non. J'ai préféré Urban Junior et son morceau "Ah Ah Ah Ah", parce que je me suis rappelée le concert que j'avais fait où je l'avais découvert, ce "one man band" (oui, OUI), et que le morceau s'appelant "ah ah ah ah" il ne peut QUE vous mettre de bonne humeur (je pense à vous, les partiels qui arrivent, tout ça tout ça).