Mardi confession musique

Pour la petite playlist de cette semaine (OUI CET ARTICLE INAUGURE CETTE IDEE QUI NOUS EST VENUE EN TD DE DROIT CIVIL), nous vous avons sélectionné 4 chansons chacune. A vos oreilles ? Prêts ? Feu, partez !


Mars :

Pour commencer j'ai choisis le morceau "Elephant" du nouvel album de Tame Impala (Lonerism), parce que le son vient de sortir, que le concert qui suivait était visiblement bien cool, et qu'en fin de compte le morceau en lui même plutôt sympathique.




On suit sur "Psychodead", des Dead Skeletons, que j'ai ré écouté en me lamentant durant mes révisions de droit administratif, et qui m'ont apporté force et réconfort. Leur rock noir psychédélic est vraiment cool (je dois changer de mot, ça fait deux fois, je sais), et surtout, on les kiffe encore plus quand on apprend qu'ils sont islandais, et que le groupe comprend plusieurs musiciens issus de plusieurs autres groupes différents (super accueillants ces islandais quand même).
Par ailleurs, je trouve leur clip assez fou. Et par ailleurs je crois que je les aime vraiment bien.




En 3ème morceau j'ai trouvé que les texans d'OBN III's avaient leur place, parce que de un leur musique est un peu crade et mal goupillée, et de deux que je suis tombée sous le charme de leur clip vidéo. La chanson s'appelle "No Enemies" 




Enfin, je vous présente Holograms, groupe "crasseux mais cools" selon les inrocks (argument d'autorité) (non je ne suis pas une bobo), petit groupe suédois qui semble avoir fait ses preuves début novembre à l'Espace B et à la Méca. Je vous ai choisis "Hidden Structures".





Eurydice :

Nina Simone - "Ain't got no"

 
Alors j'ai écouté cette chanson lors d'une soirée tequila sunrise (faites maison) (si vous voulez m'envoyer un mail outre barman, je peux animer vos mariages, baptêmes, enterrements ou tout autre évènement festif), j'ai donc traîné le lendemain chez moi dans mon pyjama décrépit en chantant sur mon karaoké imaginaire (oui c'est jeudi d'habitude les confessions mais fuck it, je suis punk ce soir).

Alt-J - "Taro"



Alors là c'est un peu LA chanson du mois de septembre qui me permettait de trouver la sérénité afin de travailler ou plus exactement fixer mollement mes arrêts de la cour de Cassation (mais le temps passait tellement plus vite). J'ai un petit faible pour la partie "punchie" indienne qui me fait rigoler à tous les coups, puis sur l’enchaînement des choeurs qui me permet de travailler mes vocalises (j'ambitionne de monter un groupe éléctro d'ici la fin de l'année). 

C2C - "Happy"



Alors c'est un peu la chanson qui donne envie de crier sa joie et son amour à la face du monde, et qui me donne envie d'aimer toute la terre, et qui est une très bonne chanson pour la confection de quiche aux poireaux (j'ai développé une passion quiche des plus inquiétantes, mais, pas de panique, cela ferra l'objet d'un poste plus complet) (MARDI CONFESSION)

Concrete Knives - "Africanize"



Et enfin, j'ai nommé les Concrete Knives (qui sont les "Rois du Monde" selon les Inrocks) (BATTLE) avec leur chanson Africanize que l'on trouve uniquement sur Deezer   pour une version propre et complète, qui me fait danser bizarrement mais que j'ai écouté à la piscine aujourd'hui (MARDI CONFESSION JUSQU'AU BOUT) Ce fut une sélection un peu mainstream mais cela m'a fait plaisir de partager cela avec vous, j'ai l'impression que nous avons franchi une étape vous et moi...